Partagez | 
 

 Mangas & animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endelion


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 1
Expérience:
0/50  (0/50)


Sexe RP : Masculin

Messages : 18


MessageSujet: Mangas & animés   Jeu 12 Juil - 18:52

Mangas et animés

Bien qu'un topic Culture geek existe déjà et que les mangas en font parties, je pense néanmoins qu'il s'agît d'un domaine assez vaste pour faire l'objet d'un sujet à part entière. Nous parlerons donc ici, comme vous l'aurez compris, d'animés et de mangas. Venez débattre, présentez vous récentes (ou non) découvertes, parlez de vos compositeurs de musiques d'animés préférés, des studios d'animations, des seiyus, bref tout ce que vous voulez tant que cela ait un rapport avec la japanimation !
Revenir en haut Aller en bas
Endelion


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 1
Expérience:
0/50  (0/50)


Sexe RP : Masculin

Messages : 18


MessageSujet: [Nouveauté] Sword Art Online   Jeu 12 Juil - 19:29

Sword Art Online

Bon, eh bien pour démarrer ce sujet, je vais vous faire une petite présentation d'un animé qui est sorti cette semaine et qui se nomme Sword Art Online ! Tout d'abord une petite fiche technique de l'animé (car il est toujours intéressant de connaître le studio, le compositeur, ...) :

Studio d'animation: A-1 Pictures
Réalisation: Ito Tomohiko
Chara-design: Adachi Shingo
Auteur: Kawahara Reki
Musique: Kajiura Yuki, Tomatsu Haruka (Ending)
Diffuseur: BS11 Digital, Gunma TV, Hokkaido Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), RKB Mainichi Broadcasting, Tochigi TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama
Art design: Taniuchi Yuuho
Seiyū (doublage): Tomatsu Haruka (Asuna), Matsuoka Yoshitsugu (Kirito), Nojima Kenji (Higa Takeru), Takagaki Ayahi (Lizbet), Taketatsu Ayana (Rifa), Hidaka Rina (Scilica), Sawashiro Miyuki (Shinon), Itou Kanae (Yui)
Synopsis : La révolution est en marche : en 2022, un univers virtuel extrêmement complet voit le jour. Le MMORPG connaît un succès phénoménal, et des milliers de personnes se connectent alors dans le monde de Sword Art Online. Cependant ceux-ci vont vite réaliser que quelque chose ne tourne pas rond : le bouton déconnecter est absent du menu ... Les joueurs croyant à un bug, le maître du jeu apparait alors en leur annonçant la bienvenue dans son monde. Il leur explique ensuite qu'il est impossible de se déconnecter du jeu : ni même en retirant le "casque" dans la réalité, ce qui aurait pour effet de causer la mort immédiate du joueur. Ceux-ci n'ont alors plus qu'une solution pour en sortir : le terminer ... Cependant, dans le monde dangereux de Sword Art Online, une mort est si vite arrivée. Or, ici la mort est définitive, pour le personnage aussi bien que pour le joueur ...
(Source du Synopsis : moi)

Mon avis

Alors tout d'abord, parlons du staff en charge de l'animé. Le Studio A-1 Pictures est assez réputé dans le monde de l'animation (notamment pour avoir fait AnoHana, Fairy Tail, Blue exorcist, ...) : bon point. Encore mieux : Yuki Kajiura (.hack//, fate/zero, kara no kyoukai, Noir, Pandora Hearts, ...) est en charge de la musique ! Déjà là, avec mon compositeur préféré et le studio qui a fait nombre d'animés que j'ai bien apprécié, ça promet !
Avec un seul épisode disponible, je ne vais évidemment pas pouvoir jugé de la qualité globale de cette animé, mais je vais vous donner mon avis sur cet épisode. Tout d'abord, le scénario est assez simple, rappelant un peu celui de .hack//sign, même si c'est encore un peu différent : néanmoins, ce genre de scénario s'avère souvent efficace et je pense qu'il sera ici très bien exploité (enfin le Light Novel contient une trame assez riche il me semble). En ce qui concerne les graphismes et le character-design, je les trouve vraiment bons (notamment les décors), après ce n'est que mon avis. Au niveau de l'animation, cet épisode seul ne suffit pas pour la juger clairement car il y a peu de scènes d'action, mais dans celles-ci l'animation semblait correcte, assez fluide : ça s'annonce positif.
Pour finir, je dirai que le premier épisode introduit bien la série et nous montre déjà les qualités qu'elle possède (la musique, les graphismes, ...). Personnellement, j'ai bien accroché à la série rien qu'avec ce petit épisode d'introduction, et je pense qu'elle s'annonce très prometteuses ! Je vous la recommande donc à tous, si vous aimez le genre Fantasy/Aventure (paraît-il qu'il y aura une touche de romance ... j'espère qu'il y en aura : j'attends de voir).

Si vous voulez le regarder, rendez-vous sur wakanim TV qui dispose des droits de l'animé et qui propose les épisodes HD en streaming légal gratuitement pendant 2 semaines après leur sortie (Donc si vous attendez 2 semaines avant de voir un épisode, il vous faudra acheter des "Jetons" afin de le visionner).
Revenir en haut Aller en bas
Arth


avatar

Fiche du personnage
Race: Humain(e)
Niveau: 1
Expérience:
0/50  (0/50)


Sexe RP : Masculin

Messages : 138

Autres personnages : Baldr


MessageSujet: Re: Mangas & animés   Jeu 12 Juil - 20:18

Je viens de regarder cet anime, et je dois dire qu'il me réconcilie avec le genre ^^ Les dessins sont beaux, y a rien à dire, l'action s'enchaîne bien, et le suspens est tout de même présent !
À voir comment ça continuera lors des prochains épisodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endelion


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 1
Expérience:
0/50  (0/50)


Sexe RP : Masculin

Messages : 18


MessageSujet: Re: Mangas & animés   Dim 15 Juil - 20:18

Bon, l'épisode 02 de SAO étant sorti, j'ai décidé de le télécharger en full HD sur wakanim pour profiter au mieux de la qualité visuelle de l'animé.
Rien à redire sur les dessins, l'animation et la bande son qui sont tous très réussis. J'ai assez bien aimé l'épisode : le scénario suit sa route, on assiste à l'entrée en scène de l'héroïne, la naissance des premières tensions, au premier combat. Pour toutes ces raisons, je le considère plus comme un autre épisode d'introduction en fait : il pose les base pour la suite de l'histoire. Si on voit l'épisode comme ça, il remplit bien son rôle =) Bref, la série s'annonce toujours aussi prometteuse et j'ai hâte de voir le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Mangas & animés   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mangas & animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les garçons des mangas(Sujet réservé aux filles et Baptiste)
» Dessin animé "The Legend of Zelda"
» Les mangas...sont-ils démoniaque à ce point?!
» Musiques de mangas
» Le dessin-animé de Ralph Bakshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Hors-RP :: A la Taverne d'Hermód et de Byggvir :: Discussions-