Partagez | 
 

 Relations raciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)


Messages : 56

Localisation : Infini et au-delà


MessageSujet: Re: Relations raciales   Jeu 30 Aoû - 20:40

Relations raciales (et autres bordels politiques, ethniques...) par Vili
L’actuelle géographie est souvent source de conflits plus ou moins majeurs entre les races ; la destruction des frontières lors du Ragnarök a en effet obligé certains vieux ennemis à devenir voisins… et donc à trouver quelque entente commerciale tant bien que militaire. D’autres frontières furent alors mises en places, ou choisies, comme les Monts frontaliers séparant Jötunheim et Midgard, ou encore la mer Helfring délimitant Svartalfheim et les Enfers.
Cette introduction faite,enfin, il est de mon devoir de vous prévenir que la suite de l'écrit ne sera pas forcément menée sur le même ton monocorde, et blablabla... Pardonnez la plume lassée d'un chroniqueur fatigué de répéter encore et encore des évidences pour le bien de l'Histoire.


La fission du peuple alfique : Ljos et Svarts.

Lorsque l’on songe à des conflits internes, millénaires et quelques peu… futiles, les Alfes viennent immédiatement à l’esprit. Bien qu’ayant une origine commune, la séparation en deux races distinctes résulte d’une divergence ethnique. L’un choisit de vénérer la Beauté des Eléments, l’autre préféra admirer la Beauté de l’Être…
Cela vous éveillerait-il des souvenirs ?
Ce que peu de gens savent, est la genèse même de ces modes de pensées différents. La relation du peuple elfique avec les dieux est le principal facteur de cette séparation : ceux qui se nomment à ce jour « Ljos » étaient à l’époque proches des Ases tandis que les « Svarts » étaient de bonne entente avec les Vanes. La signification-même de ces appellations peut éclairer le curieux : Ljo est la « lumière » en écho au domaine céleste et immatériel des Ases. Aujourd’hui, on traduirait Svart par « ombre » cependant il faut se placer dans le contexte de lors. Ce mot désigne en fait l’obscurité des profondeurs, relative au domaine terrestre vanique.
On pourrait aussi rappeler qu’à l’origine des Mondes, la trinité aséique imposa la charge des quatre points cardinaux au peuple nain, Austri, Westri, Sudri et Nordri, ce qui pourrait expliquer l’empathie des Svarts envers les Ases. Mais ce n’est qu’une supposition puisque des siècles séparent cet évènement du début de la fission de la race elfique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Relations raciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations père/fille
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» Relations Haiti-Venezuela: Chavez bientot en Haiti?
» Les bonnes et mauvaises relations d'Eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Le Monde :: Annexes :: Races-