Partagez | 
 

 Hiérarchie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)


Messages : 56

Localisation : Infini et au-delà


MessageSujet: Hiérarchie générale   Lun 17 Sep - 22:09

Hiérarchie générale
Sont associés aux métiers des grades qui révèlent votre position hiérarchique au sein de telle organisation ou simplement, votre expérience (ici, expérience est à comprendre dans le sens de connaissances dans le domaine). Vous pouvez choisir de débuter par le bas de l'échelle ("apprenti"), le second ("compagnon"), le troisième ("en exercice") ou tout en haut ("maître").

Attention, votre personnage doit respecter les droits et devoirs qui incombent à chaque grade : n'oubliez pas que, même si être maître vous confère un certain respect de vos pairs, un grand nombre de responsabilités lui sont associées. Par cela, nous ne vous imposons pas de caractère spécifique mais seulement un niveau adéquat de RP, sous risque de voir votre personnage être destitué de son statut !


Apprenti

Jeune ou plus âgé, il suit un maître dans son travail, l'observe, apprend, et cela pour une durée déterminée par le maître seulement. Souvent vif et curieux, l'apprenti s'avère être de bonne compagnie. Mais comme toujours, il y a des exceptions.

Compagnon

Après plusieurs années d'apprentissage, le maître qui lui a inculqué ses connaissances de bases l'a jugé apte à s'élever au rang de compagnon : non plus élève mais plutôt ami, il accompagnera son ancien maître à travers ses voyages afin d'acquérir l'expérience qui lui fait défaut.

En exercice

Enrichi d'une expérience telle que l'ancien apprenti peut désormais développer sa propre affaire, il reçoit à présent tous les égards dus à une personne de son rang : non plus gamin à éduquer et à former, mais maintenant frère, il appartient à la grande communauté des gens du métier.

Maître / Professeur

Expérimenté dans son domaine, le maître choisit de prendre sous son aile un ou plusieurs apprenti qu'il formera pendant une durée déterminée de lui seul. Il se doit être à l'écoute de son élève, et veiller à ce que ce dernier assimile les bonnes notions : aussi cela nécessite une certaine sévérité mais les techniques d'enseignement sont propres à chaque maître... tous ne sont pas de grands pédagogues.
Revenir en haut Aller en bas
 

Hiérarchie générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» La Mélée générale
» Haïti n'a pas de « surpopulation carcérale »
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Le Monde :: Annexes :: Métiers-