Partagez | 
 

 Hiérarchie militaire classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)


Messages : 56

Localisation : Infini et au-delà


MessageSujet: Hiérarchie militaire classique   Lun 17 Sep - 22:15

Hiérarchie militaire classique
Sont associés aux métiers des grades qui révèlent votre position hiérarchique au sein de telle organisation ou simplement, votre expérience (ici, expérience est à comprendre dans le sens de connaissances dans le domaine). Vous pouvez choisir de débuter par le bas de l'échelle ("apprenti"), le second ("compagnon"), le troisième ("en exercice") ou tout en haut ("maître").

Attention, votre personnage doit respecter les droits et devoirs qui incombent à chaque grade : n'oubliez pas que, même si être maître vous confère un certain respect de vos pairs, un grand nombre de responsabilités lui sont associées. Par cela, nous ne vous imposons pas de caractère spécifique mais seulement un niveau adéquat de RP, sous risque de voir votre personnage être destitué de son statut !


Soldat

(armée et allégeance à préciser ; il équivaut à l'apprenti)
Encore novice dans le maniement des armes, le soldat tout frais intégré dans une armée reçoit par un instructeur une solide formation au combat et à la discipline ; plusieurs années d'entrainement et de persévérance pourraient être nécessaires à certains avant de s'élever dans la hiérarchie militaire. Attention toutefois... Bien que novice, tout acte de trahison (désertion, non respect des ordres) peut être passible de lourds châtiments.

Officier

(armée et allégeance à préciser)
Expérimenté dans le maniement des armes, l'officier a fait ses preuves lors d'assauts, de batailles... Jeune ou plus âgé, il peut désormais diriger de petits bataillons lors de combats. Rang plus honorifique, il s'accompagne donc de plus lourdes responsabilités. Il doit par exemple être à l'écoute de ses soldats et assurer la cohésion des groupes. Toujours sous la direction des généraux, sa capacité d'action reste cependant limitée. Tout acte de trahison lui vaudra d'être banni de l'armée.

Général

(armée et allégeance à préciser)
Les Généraux, souvent âgés, sont passés maître pour l'art de la guerre et leurs stratagèmes sont écoutés avec respect. Ce sont eux qui prennent les décisions importantes, comme de décider des zones à défendre, des assauts à organiser... Les responsabilités sont lourdes et chaque choix a une importance capitale. L'erreur est interdite aux généraux, et peut les conduire à la perte de leur poste. La pression reste ainsi lourde sur leurs épaules, mais ce statut impose un grand respect. Une trahison leur vaut souvent la peine capitale.

Second

(armée et allégeance à préciser)

Chef des Armées
Revenir en haut Aller en bas
 

Hiérarchie militaire classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UN GENERAL FADH DEMOBILISE REVOLTE !
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» USA : le budget militaire coûte plus cher que le plan de sauvetage
» quelle est cette décoration militaire ?
» Hierarchie de l'empire de l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Le Monde :: Annexes :: Métiers-