Partagez | 
 

 Histoire résumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)


Messages : 56

Localisation : Infini et au-delà


MessageSujet: Re: Histoire résumée   Jeu 30 Aoû - 20:12

Histoire résumée


"Les Terres de Wyrd"… Un étrange nom, mais empreint de maints siècles de paix tangibles, de tensions, de conflits : autant d’œuvres créatrices que destructrices. Et pourtant, la flamme vacillante de l’espoir subsiste, de par sa signification. Le Destin des Mondes.

Pour saisir toute l’ampleur de cette simple nomination, il nous faut appréhender ces siècles d’Histoire précédant le monde tel qu’il est aujourd’hui…

Jadis, du Chaos naquit la Vie, sous la forme d’un Géant de glace et de la Vache céleste. Leur union créa les trois premiers dieux, Vili, Vé et Odin qui se nommèrent « Ases ».
Ils défièrent la race génitrice des Géants : de la destruction quasi-totale de cette race put apparaitre la création. Avec le corps du Premier Géant et sur l’Arbre Cosmique Yggdrasil, les Ases érigèrent les Neufs Mondes…
Quelques temps après, d’une Ase et d’un Géant naquit le peuple des Vanes. Ces derniers devinrent les divinités de la Matière (de la Nature et de ses Êtres) tandis que les Ases s’arrogèrent la domination du domaine céleste et de la Spiritualité (l’Immatériel).
Et inexorablement, une lutte de pouvoir eut lieu entre les Dieux : ce fut la Première Guerre, qui ne dura que peu de temps, tant les forces se valaient.
Les prophètes avaient annoncé la venue de la Fin des Mondes, le « Ragnarok » qui devrait opposer des divinités rebelles aux Dieux ; aussi Odin leva une armée dans l’attente de ce jour, dont les guerriers autrefois humains mais réincarnés par les valkyries furent nommés Einherjar.
Cela ne suffit pour sauver Asgard, Helheim ni les Dieux eux-mêmes : seule l’intervention de Surt, entité du feu, permit aux mondes d’exister. Cependant il en résulta l’unification totale des Neufs Mondes en un unique… Wyrd.

Un nom porteur d’espoir ainsi donc.
Depuis, Ases et Vanes perdirent leur éternité, redevenus mortels parmi les mortels. Quant à ces derniers, c’est-à-dire les Hommes, Alfes et autres, ils se mirent à douter de l’existence de ces divinités jusqu’à les reléguer à quelques mythes, légendes et contes pour enfants.
Un siècle s’est écoulé depuis le Ragnarok.
Et aujourd’hui, maintenant que ces Oubliés ont repris conscience ou vie, la Course au Trône est de nouveau ouverte. Que cela mène à un nouveau règne tel jadis celui des Ases ou bien à l’accomplissement final du Ragnarok, une issue est inexorable.
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire résumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]
» {Résumé} L'histoire de Thiercelieux !
» Résumé Erec et Enide
» L'histoire d'une Fée: Mélusine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Le Monde :: Histoire de la Chute des Mondes-