Partagez | 
 

 Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)


Messages : 56

Localisation : Infini et au-delà


MessageSujet: Règlement RP   Jeu 30 Aoû - 19:56

:: Règlement RolePlay ::
Afin de préserver une bonne ambiance au sein du forum, il est important de respecter quelques règles, parfois évidentes, mais nécessaires ; nous vous prions donc de lire attentivement le règlement qui suit… Qui est, bon, c’est vrai, très long, mais aussi plutôt complet ! C'est aussi ennuyant de l'écrire que de le lire, mais c'est une obligation ^^ (courage !)

L’administration se réserve le droit de sanctionner toute dérogation (on peut paraitre sévères, mais nous vous mangerons pas non plus ! ... Enfin... normalement) mais ne peut être responsable des propos et actions tenues par ses membres. Elle détient aussi le droit de modifier les règlements sans préavis.
Élaboration du personnage

Avant tout…

- Choisissez votre pseudo en fonction du nom, surnom, prénom de votre personnage, enfin son appellation la plus courante (vous pouvez trouver l'inspiration dans le topic des noms ! ici).
- Précisez dans votre profil vos éventuels autres personnages (petit mémo pour éviter les quiproquos... hoho)
- Attachez un lien vers votre fiche de personnage dans votre signature !

La fiche de personnage doit avoir été débutée moins de deux semaines depuis votre inscription, sous peine d'être effacée (*sort sa gomme d'admin*)
Veillez à rester cohérent avec l’univers ! Cela nécessite donc d’avoir lu l’Histoire (pardi !). Pour plus d'informations c'est par ici !

Personnage en cours de RP : cohérence et combats

N’oubliez pas que vous n’êtes pas invincible : sachez perdre de temps en temps et ressortir d’un affrontement ardu avec quelques blessures au moins ! Ayez le souci de véracité même si nous nous situons dans un univers fictif !
(En cas d'abus nous nous octroyons le droit d'intervenir... mwahaha) Du fair-play,du fair-play !
Toute blessure contraignante (amputation etc.) devra se faire avec l’accord du joueur concerné.
Si nous vous laissons une grande liberté quand à vos actions, la PNJisation est proscrite, autrement dit, il est interdit de faire agir un autre PJ sans son accord au préalable : il est extrêmement frustrant de voir l’autre s’approprier votre personnage sans forcément ternir compte de sa mentalité… (sauf pour les petites actions basiques, je pense que votre partenaire ne sera pas contre).
En revanche, vous pouvez faire interagir un PNJ ! (exceptés ceux incarnés par les modérateurs (on touche pas !)... et avec un souci de réalisme et de fair-play)
Pensez à rester cohérent avec le déroulement du RP, en particulier concernant vos affaires et vos blessures. Notre ami Thor qui a balancé son marteau dans la gueule de Fenrir devra aller la chercher avant de pouvoir à nouveau démolir quelques faciès (à moins de faire comme dans The Avengers) et ce gentil Fenrir n’aura pas retrouvé une adorable face de loup aussitôt après, huhu.

En résumé :
- Soyez fair-play,
- Abusez de votre originalité, tant qu'elle s’imbrique dans l'univers,
- Pas d'ubiquité,
- Ni d'omniscience,
- Vous n'êtes que vous-même (non nous ne sommes pas un certain fast-food renommé... *toussote*)


Relations

Nous encourageons les personnages à tisser entre eux différentes relations, qu’elles soient de rivalité, d’amitié, d’amour, de haine… (pour les personnages hein) Restez soft quand même pour les scènes amoureuses... Y a des âmes sensibles ! Et d'ailleurs, notre relation commence bien puisque voici le code de validation à envoyer par MP à l'un des admins : comptez le nombre de paragraphes dans les deux pages de règlement ! Un paragraphe débutant par une barre orange comme ci-dessous. Dans cette page de règles, il y en a 5 par exemple..! On est bon quand même.

Écriture

C’est une des règles les plus importantes du forum (en sa qualité de forum RPG) : pensez à ceux qui devront lire vos rp… Employez une bonne orthographe ! Bien sûr nous ne dégainerons pas les sabres laser les haches et gourdins au moindre faux pas mais soyez sur vos garde... Rien n'empêche que vous en fassiez : nous vous aiderons à progresser avec enthousiasme ! D'ailleurs, un petit conseil pour commencer : n'hésitez pas à utiliser des logiciels de traitement de texte avec correcteur intégré (tel que le très célèbre Word) ou bien rendez-vous sur Bon Patron.
Les langages SMS (qui ne sont d’ailleurs même pas un langage – sinon il faudrait dire que les onomatopées en constituent un), abrégés, et compagnie sont interdits
excepté pour la ChatBox (quoique restez sérieux quand même *dégaine une batte de base-ball*).
La taille minimale des posts de RP n'est pas en lignes mais en "mots" (afin d'éviter les désagréments du type "mais sur word ça faisait quarante lignes !" ou l'astuce de sauter des dizaines et des dizaines de lignes... Il faudra un total de 200 mots (pour la section RP uniquement. Quoique... Une section flood avec tant de caractères, ça pourrait être sympa... Eh ! Non ! Revenez !). Pour cela, un compteur de mots a été installé (indiqué sous le cadre du post). Alors pas d'excuses, mécréants !
200 mots, c’est relativement peu ; mais si vous avez du mal, songez à décrire l’environnement, les autres personnages présents, ce qu’éprouve votre personnage à la fois physiquement et mentalement… Il y a beaucoup à dire ! Et si vous peinez, demandez quelques conseils d'écriture aux membres encore une fois.
Nous n’imposons pas de code d’écriture spécifique, mais il est conseillé de mettre en couleurs vos paroles :
« Par la pestilence de mes aïeux, quelle haleine putride ! »
…signalée par des guillemets ou des tirets !
Faites comme vous le sentez, mais restez clairs, que l’on distingue aisément la narration du dialogue. D’ailleurs, vous pouvez menez le récit à la première ou troisième personne (ce dernier est plus courant).
Note : n'essayez pas de nous avoir en grappillant des mots en passant par des lignes et des lignes de codage... Seuls ceux des dialogues rentent en compte !

Role Play

Ce forum fait appel au système des « topics par lieux » : c'est-à-dire que chacun doit poster par les lieux où il passe et tenir compte des personnages en présence. Si deux « groupes » de rpistes sont au même endroit au même moment, (dans un lieu précis comme par exemple la salle principale d’une auberge) les actions des uns influent forcément sur celles des autres ; cela peut plaire à certain puisque ça donne lieu à bien des rebondissements, comme cela peut déplaire. Dans ce cas, essayez de poursuivre le rp autre part ou attendez que les personnes quittent l’endroit.
Dernière note : un personnage ne peut pas se retrouver à deux endroits en même temps à moins de posséder la capacité de maitriser le temps et l’espace mwahahaha ! (réservé à certains rares élus huhu)

Merci d’avoir lu ce long long looong règlement et nous espérons que vous vous plairez sur le forum ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster dans la rubrique Questions, ou envoyez-nous un petit MP !
Enfin, si ce n'est pas déjà fait, lisez ceci.


Dernière édition par Arth le Dim 2 Sep - 16:49, édité 1 fois (Raison : Maintenance de conciergerie)
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Le Monde :: Lois de Wyrd-