Partagez | 
 

 :: les Divinités ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu


avatar

Fiche du personnage
Race:
Niveau: 0
Expérience:
0/0  (0/0)


Messages : 56

Localisation : Infini et au-delà


MessageSujet: :: les Divinités ::   Jeu 30 Aoû - 20:16

:: les Divinités ::
La race des Nornes n'est disponible qu'en double compte et après avoir contacté un administrateur : très bonne connaissance du background demandée !

Il s’agit du peuple le plus diversifié et la plus ancien : on y distingue les divinités mineures et intermédiaires (Nornes, Esprits) et les divinités majeures (Ases et Vanes). S’ils possèdent d’excellentes aptitudes pour chaque discipline, plus l’on possède de pouvoir, plus les fonctions qui nous incombent sont importantes : aussi est-il rare qu’une divinité ne soit pas liée aux évènements importants. Seules les Nornes ont un statut particulier puisque rétablir Yggdrasil est leur seul intérêt.
Ils sont bien moins nombreux que les autres races, mais possèdent une longévité naturelle bien plus développée que les Alfes, sans compter que leurs pouvoirs suffisent généralement à les soigner.
Tous ne vivent au même endroit :
- Les Vanes peuplent Vanaheim, dont les deux lieux stratégiques sont le Walhalla où ils accueillent les Einherjar, et le Sessrumnir où sont établies les Valkyries.
- Les Géants ont été bannis du domaine céleste et se sont regroupés à Jötunheim, où, derrière les hauts remparts d’Utgard, ils médisent leur retour…
- Les Nornes n’ont pas de lieu de résidence spécifique mais il n’est pas rare de les trouver aux Sources.
- Les Esprits ont pour domaines Nilfheim et Muspelheim, terres dévastées des enfers ; leur souveraine, Hel, s’entoure de sombres desseins dans sa citadelle, seule ville réchappée à la destruction de l’ancienne Helheim.
- Quant aux Ases, avec la destruction de d’Asgard, ils n’ont plus de réelle résidence ; il est dit qu’ils arpentent leur monde sous la forme d’une des races qu’ils ont créées.

Nornes


[Tendance Non alignés]
Considérées comme des divinités mineures, cette race est pourtant bien différente des autres dieux ; le plus flagrant est leur divergence politique puisque les Nornes se veulent être une force impartiale capable de se retourner contre les Ases eux-mêmes comme de les soutenir.
Il s’agit plutôt d’un peuple ermite, dirigé par les Trois : Urd, Skuld et Verdandi, chacune étant associée à un évènement temporel. Ils observent tout au long de leur vie une multitude de traditions et sont entièrement dévoués à Yggdrasil. Depuis la destruction de ce dernier, leur principal objectif est donc de le restaurer afin que l’Univers retrouve son « ordre »… Ainsi, ils se montrent très défavorables à la situation actuelle où tous les Peuples sont en relation.

Contrairement à la physionomie humanoïde qui est commune à plusieurs races, les Nornes possèdent des caractéristiques propres à chacune puisque, avant le Ragnarok, ils ne proscrivaient pas le métissage ; d’autre part, des non Nornes de naissances le sont devenus par la suite. Cependant cela n’est plus arrivé depuis.
Leurs oreilles allongées rappellent sans mal celles des Alfes, mais celles des Nornes sont plus fragiles, et ressemblent quelque peu aux nageoires des poissons. Facialement, ils ont des traits typiquement humains, auxquels s’ajoutent une chevelure raide. Quant à leur allure générale, la majorité dépasse les deux mètres mais ont une carrure peu développée et sont imberbes.

Caractéristiques:
 

Géants


[Tendance Helique]
Race ayant été présente à la naissance du monde, les Géants furent autrefois défaits par les dieux Ases Odin Vili et Vé ; depuis ce jour, ils n’attendent que l’occasion de rétablir leur domination. Ils vivent à l’écart des autres peuples avec qui ils n’ont aucune relation exceptée avec les Enfers, dans leur terre glaciale.

Il existe bien des Géants souhaitant quitter leur univers de glace, mais ceux-ci sont bien mal perçus par les races soutenant les Ases. Si les humains les tolèrent, cela s’explique par leur qualité de main d’œuvre : grands, robustes et forts, leurs services sont très demandés, tant bien que pour des travaux de transport que pour des emplois de mercenaires.
Lorsque des Géants se mêlèrent aux autres peuples, naquirent des hybrides dénués de réelle intelligence, les Géants de pierre, ou plus communément appelés Golems. (jouables)
Un infime nombre de Géants sont capables d’user de la magie, cependant il s’agit plus souvent de Géants de pierre. Et nul ne sait utiliser d’armes légères : leur préférence est toute destinée aux armes de type massue, gourdins et marteaux (quand ils ne lancent pas ce qu’il y a à portée de main…)

Le terme de Géant est devenu quelque peu une hyperbolique depuis les premiers temps puisque leur taille moyenne avoisine désormais les deux mètres et demi, contre cinq jadis. On notera néanmoins que ceux de la lignée "pure" ont conservé une hauteur impressionnante : la diminution résultant d'un métissage tant bien que d'une nécessité.

Caractéristiques:
 

Ases

Hiérarchiquement dominants jadis, les Ases sont des divinités associées au culte d'un domaine en particulier, voire plusieurs ; cependant ils n'en ont qu'un seul, qui constitue leur attribut principal. Si autrefois ils étaient vénérés par les humains en majorité, ce culte de jadis ne subsiste qu'à travers quelques récits folkloriques, mythes et légendes auxquels l'on attribue que peu de crédit...

Leur chef fut Odin, aussi connu sous le nom moins courant de Wodan, un des premiers Dieux, avec ses deux frères Vili et Vé. Il était secondé par la déesse valkyrie et Ase d'adoption, Freyja. Lorsque le Ragnarok survint, la confusion fut telle que nul ne sait ce qu'il advint d'Odin : disparu ou mort ? Si certains croient au retour de son règne autoritaire, d'autres sont d'avis que le siège est vacant...
Un autre Ase bien connu de ses pairs était le dieu de la justice, Tyr : tous s'accordaient à faire preuve à son égard d'une aveugle confiance, et au moindre conflit, sa voix était d'or. Il fut absent lors de la grande guerre, étant allé accomplir une mission pour Odin, quelque par en Midgard...


Attention, un Ase peut tout aussi bien soutenir la rébellion vanique que vouloir la réprimer : mais bien sûr, le second cas est bien plus probable. De même, ceux ayant été "déchus" tels que Loki, rejoignent souvent le camp de Hel.

(adjectif correspondant = Aséique)
Caractéristiques:
 

Vanes

Dieux considérés à tort comme étant mineurs, ils étaient plus proches des mortels que les Ases ; une bataille les opposa, un affrontement afin de déterminer à qui la gouvernance du monde échoirait... Lorsque la trêve fut décidée, la famille de Njord fut choisie comme tribut, mais Nerthus, sa femme, refusa. Il fut désigné pour ses nombreuses connaissances en particulier pour les compétences de ses enfants. Freyja enseigna la magie à Odin tandis que Freyr, grand stratège, reçut le commandement des Vanes.
Il est rare qu'ils aient plusieurs attributs mais étaient perçus comme des dieux bienveillants par les mortels. Aussi, en ces jours sombres, le culte de certains n'a pas été oublié.


Attention, un Vane peut tout aussi bien soutenir la rébellion vanique que continuer à servir les Ases ! De même, ceux ayant été "déchus" tels que Loki, rejoignent souvent le camp de Hel.

(adjectif correspondant = Vanique)
Caractéristiques:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

:: les Divinités ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Postes Vacants Divinités
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres de Wyrd :: Le Monde :: Annexes :: Races-